Samedi 4 décembre 2021 A 14h et à 16h
"Voyage au centre de la toile" Les yeux fermés, partons à la rencontre de Maurice Denis. Une immersion sensorielle qui nous mènera au coeur de deux de ses tableaux, visibles dans l’exposition "Bonheur rêvé". Et si la vue n’était pas indispensable pour découvrir une peinture ?
Réalisation : PERCEVOIR avec Hélène Wilhelm, guide conférencière.
Un partenariat avec le Musée départemental MAURICE DENIS
Durée : 1h15. Cette immersion se déroulera entièrement les yeux fermés. Pour plus de confort, nous vous invitons à venir avec un bandeau personnel pour les yeux (ce peut aussi être un foulard ou un tissus), sachant que nous en aurons aussi à votre disposition.
Tout public
Nombre de personnes : 12
Sur réservation en appelant le musée au : 01 39 07 56 26
Participation gratuite mais l’entrée du musée est nécessaire :
. Plein tarif : 6 €
. Tarif réduit : 4 €
plus de 60 ans, familles nombreuses, groupes de plus de 10 personnes, 18-25 ans, personnes en situation de handicap
Gratuité : moins de 18 ans, enseignants, bénéficiaires des minima sociaux, accompagnateurs de groupes et de personnes en situation de handicap
Adresse : 2 bis, rue Maurice Denis, 78100 Saint-Germain-en-Laye
Accès : RER-A, station "St Germain en Laye". Prévoir 15mn à pied
PERCEVOIR conçoit et réalise des actions culturelles invitant chacune et chacun à explorer les yeux fermés d’autres sens que celui de la vue, d’autres capacités de perception, de mémorisation.