Percevoir

Une lecture dans le noir avec "Livres en liberté" à Vitry sur Seine

Une lecture dans le noir : samedi 01.12.2012 à 16h30

Auditorium de la bibliothèque Nelson Mandela :
26-34 av Robespierre 94400 Vitry sur Seine
Tel : 01 47 18 58 90

Accès : Mo Pte de Choisy et bus 183 station Hôtel de Ville
ou Mo Villejuif-Louis Aragon et bus 180 station Hôtel de Ville

Entrée libre

Le secteur handicap et l’association Percevoir s’associent cette année à l’initiative « Livres en liberté », organisée par le Centre Culturel de Vitry avec le soutien de la bibliothèque Nelson Mandela. Cette seconde édition se déclinera sur la thématique du voyage au sens large.
Pour vous faire voyager dans l’espace et dans le temps, l’association Percevoir vous propose une lecture dans le noir autour d’un texte du XVIIIème siècle écrit par Louis Balthazar NEEL, « Voyage de Paris à Saint Cloud par mer et retour de Saint Cloud à Paris par terre ».
Pour faire voyager vos sens, cette lecture publique se tiendra dans le noir, où le lecteur se trouve au milieu des auditeurs. Il s’agit d’une lecture en braille et chacun aura en main et sous les doigts un petit texte en braille qu’il pourra explorer par le toucher. Le but recherché est de mettre chacun en situation de faire totalement abstraction du sens de la vue et de solliciter spontanément ses autres sens et facultés. Déconnecter du « tout visuel » dans lequel nous vivons, repose d’esprit et éveille nos autres sens pour favoriser le voyage et l’imaginaire.
Cette lecture sera suivie, toujours dans le noir, d’un moment d’échange entre public et lecteurs. Les échanges se poursuivront autour d’un cocktail préparé par l’ESAT Les Amis de l’Atelier.

Plan du site  Privé