Percevoir

AU Fil de l’Eau - cycle de 5 visio-conférences avec Hilda Biancardi

L’alimentation en eau, un casse-tête au Moyen-Âge (2/5) Lundi 25.01.2021

Lutèce, une ville romaine d’eau (1/5) vendredi 15.01.2021

Visio-conférences du cycle Au Fil de l’Eau réalisé par Hilda Biancardi.

Information, inscription et règlement : c’est ici

Régler ces visio-conférences, c’est rémunérer au juste montant une guide conférencière diplômée, passionnée par son métier, d’une vingtaine d’années d’expérience, formée depuis 2007 par PERCEVOIR et ses partenaires à la thématique de l’eau dans la ville et pilier de l’équipe des conférenciers et conférencières de l’association. Le métier de guide conférencier et guide conférencière est bien mis à mal en cette période de pandémie, il est important de le soutenir !

À l’origine de PERCEVOIR, un événement - Les Fontaines par le toucher - réalisé pour l’année mondiale de l’eau en 2003 : 15 parcours tactiles, gustatifs et historiques pour valoriser les fontaines Wallace de différents quartier de Paris.

Depuis, PERCEVOIR est né et s’est spécialisée sur le thème de l’eau dans la ville. Un partenariat de 10 ans avec Eau de Paris lui a permis de concevoir et réaliser une soixantaine de Parcours de l’Eau à Paris et en Île de France. Avec une petite équipe de conférencières et conférenciers spécialement formés à la thématique, PERCEVOIR réalise des promenades-conférences à pied, en bateau ou à vélo, à Paris mais aussi à Bordeaux depuis de nombreuses années et plus ponctuellement dans d’autres villes.

Hilda Biancardi est l’une des conférencières "de la 1ère heure" au sein de notre équipe et a réalisé nombre de ces promenades conférences.

Aujourd’hui, PERCEVOIR s’associe au collectif de conférencières et conférenciers Iled’Art avec un 1er cycle de 5 visio-conférences réalisées par Hilda Biancardi

Plan du site  Privé