Percevoir

L’Aventure d’une Oeuvre dans le noir - Hors les murs !

L’Aventure d’une Oeuvre dans le noir est un rendez-vous conçu et réalisé par l’association PERCEVOIR pour musée du quai Branly .

Ce rendez-vous fait partie de la programmation du Salon de lecture Jacques Kerchache, au musée du quai Branly depuis 2009.

Mercredi 12 juin et mercredi 19 juin 2019, nous réalisons exceptionnellement HORS les MURS du musée ce rendez-vous dans 2 mairies à Paris (respectivement 4ème et 3ème arrondissement), grâce à un partenariat Musée-PERCEVOIR-Mairies spécialement établi pour l’occasion.

Nous allons ainsi à la rencontre d’enfants du 4ème arrondissement (le 12 juin) et du 3ème arrondissement (le 19 juin) afin de les inviter à découvrir les yeux fermés, par l’écoute et le toucher, une sculpture de l’Île de Pâques et son histoire. L’exploration tactile peut se faire grâce à un fac-simile, reproduction à l’identique de la pièce originale des collections du musée.

Les séances sont animées par Nicolas Caraty, conférencier-médiateur pour PERCEVOIR, et Célène Theilaumas, stagiaire en Master-1 de médiation culturelle à PERCEVOIR.

Contact : Valérie Pasquet
valerie.pasquet@percevoir.org ou 06 64 22 53 86

Plan du site  Privé