Percevoir

Bordeaux : nouvelle programmation en partenariat avec la Maison écocitoyenne

Les balade-conférences reprennent en 2019 avec la Maison écocitoyenne de Bordeaux !

Les dimanches matin, départ à 10h.

Promenades conçues avec Philippe Layrisse, conférencier pour PERCEVOIR.

L’idée est de sensibiliser à l’eau, la nature et la biodiversité dans Bordeaux et autour de Bordeaux.

Ces promenade conférence sont prises en charge par la Maison écocitoyenne et donc gratuites. Pour y participer, il est nécessaire de s’inscrire en appelant au : 05 24 57 65 20 / - 65 19

Les 3 prochaines balades :

  • Dimanche 28.04.2019 à 10h : "Allons au marché !"
    C’est la saison idéale pour retrouver les fruits et légumes du printemps ! Éveillons tous nos sens et soyons attentifs pour découvrir des aliments frais et sains, des produits locaux et de saison provenant d’exploitations respectueuses de l’environnement, et rencontrons des petits producteurs passionnés ou artisans heureux de vous faire partager leur savoir-faire.
  • Dimanche 26.05.2019 à 10h : "La vallée des jalles, jardin potager de la Métropole"
    Entre les sources à l’ouest, et les marais de Bruges à l’est, découvrez aux portes de Bordeaux la partie médiane du Parc des Jalles : une large vallée préservée de toute urbanisation, une vaste zone vivant de maraîchage et d’élevage traditionnel au label bio, qui sont l’héritage d’aménagements progressifs et d’une riche histoire encore présente par sa forteresse médiévale, ses moulins et son lavoir.
  • Dimanche 16.06.2019 à 10h : "Le jardin public et son quartier, une surprenante biodiversité en centre ville !"
    Un jardin botanique, un grand plan d’eau, des arbres remarquables venus de tous les continents, une jolie fontaine à boire, d’autres également rafraîchissantes, … Venez prendre un grand bol d’air, et découvrir la biodiversité de ce havre de paix au coeur de la ville !

Inscrivez-vous nombreux !

Plan du site  Privé