Percevoir

Lecture publique en braille au musée du quai Branly. On écoute les yeux fermés !

  • Samedi 29 juin 2019 à 20H

Au musée du quai Branly - Salon de lecture Jacques Kerchache.
Entrée gratuite, Niveau 0 du musée.
Accès : lire plus bas.

Dans le cadre de l’exposition OCEANIE, Week End spécial Océanie.

Extraits du livre La petite fille dans le cercle de la lune de Sia Figiel chez Actes Sud en 2006 traduit de l’anglais des Îles Samoa Occidentales par Céline Schwaller.

Extraits lus en braille par Alexandra Brussot et Chrystel Lebreton
avec la participation d’Apolline
Lecture à voix haute que nous proposons d’écouter dans le noir.

Laissons nous entraîner sur les Îles Samoa, au coeur de l’Océan Pacifique

Pour en savoir plus sur Sia Figiel, auteure contemporaine Samoane : ici

4ème de couverture :

"Samoana a dix ans, du caractère, la tête pleine de rêves mais le sens de l’observation. Sur son île des Samoa, au cœur du Pacifique, la nonchalance chère à Gauguin ne saurait faire oublier les baraques entôle, l’effervescence quasi quotidienne de la violence conjugale, les mains baladeuses du marchand de glaces, les petits secrets qu’il faut dissimuler aux adultes, ou leurs grands secrets qu’il faut faire semblant de ne pas avoir surpris. Mais quand on se parle à soi-même, on peut avoir la langue bien pendue... A travers le réalisme d’une toute jeune fille, parfois même avec les mots de son parler natal, surgit sous nos yeux une description très colorée des mœurs et coutumes, des maux et des misères de la vie insulaire. Lesquels n’ôtent rien à la fierté de s’appeler Samoana - du nom même de son archipel. Ni au franc-parler de cette petite Zazie des antipodes !"

  • Adresse : 218, rue de l’Université 75007 Paris
  • Accès : Mo Alma Marceau ou Iena (ligne 9), Mo Bir-Hakeim (ligne 6) Bus 42, 63, 72, 80, 92 Navette fluviale, arrêt Tour Eiffel.
    PEDIBUS : en cours d’organisation, nous contacter

Les lectures à voix haute en braille sont une création de l’association PERCEVOIR qui en réalise depuis 2005. Le lectures PERCEVOIR font partie de la programmation du Salon de lecture Jacques Kerchache depuis 2008.

Nous contacter : valerie.pasquet@percevoir.org ou 06 64 22 53 86

Plan du site  Privé