Percevoir

Bordeaux : "Les fontaines par le toucher" parcours tactile, gustatif et historique

Les fontaines Wallace, un merveilleux cadeau aux Parisiens ... et aux Bordelais !"

Dimanche 10.07.2016 à 10h00

Les fontaines Wallace, emblématiques de l’approvisionnement de tous en eau potable à Paris ont aussi une histoire bien spécifique à Bordeaux. Elles font partie aujourd’hui du patrimoine hydrauique de nos villes. Nous ne leur prêtons plus beaucoup d’attention, elles ont pourtant beaucoup à nous dire de nos usages encore récents de l’eau en ville ! Prenons le temps de les découvrir le long d’un parcours tactile, gustatif et historique !

Gratuit. Nombre de places limité. Renseignement et inscription à la Maison écocitoyenne : 05 24 57 65 20 ou 05 24 57 65 19

Cette promenade est réalisée par Didier Sanchiz. Elle s’inscrit dans une programmation de l’association PERCEVOIR en partenariat avec la Maison écocitoyenne, de mai à octobre 2016.

L’association PERCEVOIR est spécialisée sur l’eau et la ville depuis sa création en 2004, ainsi que sur les enjeux d’un développement durable. Elle réalise des promenades ou rallyes de sensibilisation, à pied, à vélos ou en bateau. Nous contacter pour plus d’information.

Contact : valerie.pasquet[chez]percevoir.org ou 0664225386

Plan du site  Privé